A propos
Espaces au Féminin, c’est le projet professionnel que j’ai lancé en 2019. Et moi, c’est Lisa.
Installée à Fribourg depuis 2017, je fais de la danse depuis que j’ai 19 ans, et mon parcours personnel m’a amené à faire de l’Embodiment plus qu’une passion, un métier au service des femmes.


Mon corps ? Il a longtemps été absent de ma carte intérieure.
La relation à mon corps n’a pas été un long fleuve tranquille…
Comme beaucoup, adolescente, j’étais mal dans ma peau, et j’utilisais la nourriture pour me déconnecter de mes ressentis trop intenses, que je ne savais pas gérer autrement. En fait, je ne savais pas que c’était possible de vivre et de ressentir autrement – je passais beaucoup de temps à regarder et à découper des images de femmes dans les magazines et je les collais dans mon agenda et un peu partout, en rêvant du jour où je leur ressemblerais…Un jour, peut-être.
En attendant, j’aurais tout donné pour changer et ne plus être dans ce corps dont je ne comprenais pas le langage et la sagesse. Et mon corps était la dernière chose que je considérais comme une ressource au milieu de mes tumultes intérieurs.
Mon corps, source de bien-être grâce à la danse
Et puis un jour, j’ai découvert le Nia – une technique de danse américaine holistique et basée avant tout sur le plaisir du mouvement. J’avais envie d’essayer quelque chose de nouveau (un de mes traits de caractère qui est resté!) et je me suis donc retrouvée par hasard dans ce cours proposé par mon club de fitness, sans savoir ce qui m’attendait.
Et ce jour-là, quelque chose d’incroyable s’est produit : en plein milieu du cours, j’ai senti une expansion dans mon corps et dans mon cœur, et je me suis mise à pleurer, tellement j’étais touchée par ce que je ressentais.
“Je pleurais des larmes de joie et de soulagement à la fois, car j’étais pour la première fois de ma vie en contact avec un bien-être et un plaisir de bouger que je ne connaissais pas. “

Tout d’un coup, un espace s’ouvrait à moi qui me donnait accès à mes potentiels ; un espace dans lequel mes émotions étaient accueillies et encouragées, avec bienveillance. Ce cours de Nia a donc été le premier pas d’un long chemin, et je me suis rapidement formée à cette technique, entre Hambourg où j’habitais et les Etats-Unis. J’ai suivi plusieurs formations et j’ai ensuite commencé à donner des cours, en parallèle à mon travail en entreprise.
J’étais passionnée, j’avais trouvé un endroit où je me sentais vivante, heureuse et pleine d’envies et de ressources, et auquel je n’avais accès nulle part ailleurs.
De la danse chorégraphiée à la danse libre et intuitive
Le Nia est resté une de mes principales sources d’inspiration et de bien-être pendant plusieurs années. J’ai eu la chance de pouvoir voyager pour ma passion et de donner régulièrement des cours et des stages à Paris. Le scénario parfait pour la voyageuse que je suis !
Et puis j’ai eu l’envie et la possibilité de découvrir d’autres approches de danse plus libres, sans chorégraphies ni pas à apprendre et/ou à refaire, et ce sont ces expériences qui ont nourri ma pratique et m’ont amenée à la danse intuitive telle que je l’enseigne aujourd’hui.
“Pour moi, la joie de vivre se cultive en dansant librement et en ressentant !”
Pour en savoir plus sur la danse intuitive, clique ici






Mon parcours de développement personnel: mon corps est mon plus précieux allié
Par la suite, je me suis formée à d’autres méthodes où le corps a une place centrale, comme la Somatic Experiencing et le Feminine Embodiment Coaching (je suis certifiée par la School of Embodied Arts), et j’ai continué à explorer les particularités du corps féminin et de ce dont les femmes ont besoin pour être bien dans leur corps et avec leurs émotions. C’est ce qui a donné naissance à mes offres de développement personnel au féminin – je te propose régulièrement une formation de danse intuitive au féminin et du coaching somatique au féminin – pour te permettre de changer de façon durable la relation que tu as avec ton corps et tes émotions et pour les vivre avec plus de légèreté et leur – te – faire confiance
Et puis aussi…
Les mots ne remplacent pas une rencontre. J’espère t’avoir donné avec ces quelques paragraphes une meilleure idée de qui je suis et de ce que je peux t’apporter – parce que si tu choisis de me faire confiance, j’ai vraiment envie que ce soit le bon choix pour toi et que tu en retires le maximum !
Si tu es sur Fribourg ou dans les environs, je t’invite à venir participer à un cours d’essai gratuit de danse intuitive. Tu peux retrouver les dates et les horaires de mes prochains cours ici, et t’inscrire directement en ligne, ou bien m’envoyer un message pour me dire quand tu souhaites venir.
Si tu es intéressée par le coaching somatique au féminin, tu peux également en apprendre plus ici et me contacter pour en discuter de vive voix et voir ensemble si c’est ce qui te fait envie et ce qui te correspond – notre première discussion ne t’engage en rien. Là aussi, j’ai envie d’accompagner des femmes qui vont pleinement bénéficier de ce que je propose, et qui y prennent plaisir !